Préparateur de voitures

Améliorer performance du moteur

3. Plus grand corps de papillon et injecteurs

Un corps de papillon de haute performance plus grand fournira plus de puissance. Selon le type de moteur que vous avez, vous pouvez gagner jusqu’à 10-20 chevaux de plus et un couple comparable. Il y a une prise, cependant. Allez trop grand et vous pouvez perdre le pouvoir. Tous les moteurs ne conviennent pas à un corps de papillon plus grand, ce qui signifie que vous devez faire vos devoirs à l’avance. Naviguez sur Internet et apprenez ce que font les autres avec le même moteur et prenez-les en main. Souvenez-vous également qu’une accélération plus importante nécessite des injecteurs de carburant à plus haut débit. Le corps du papillon et la taille de l’injecteur sont proportionnels. Vous devriez également prendre votre voiture à un syntoniseur dyno de bonne réputation pour faire des ajustements aux courbes de carburant et d’étincelles, qui affine votre mise à niveau du corps d’accélérateur / injecteur.

 

 

 

Augmentation de la compression pour augmenter la puissance
4. Compression

L’augmentation de la compression est la façon la plus productive d’augmenter la puissance. Construire la compression dans votre moteur et vous construisez en puissance. En plus d’un siècle de combustion interne, il n’y a jamais eu de façon plus sensée de faire du pouvoir. Mais faites attention à la façon dont vous augmentez la compression. La compression et la sélection de la came vont de pair car la sélection de la came affecte également la pression du cylindre ou la compression de travail.

Votre constructeur de moteur peut vous conseiller au mieux sur la compression et la sélection de la came. Les deux doivent être choisis dans un esprit de coopération, de sorte que vous obtenez de la puissance sans endommager votre moteur. Une compression au-delà de 10,0: 1 ces jours-ci peut provoquer une détonation, un étincelage, un pré-allumage, ou ce que l’on appelle aussi « cliquetis » si vous n’avez pas assez d’octane. Surveillez les courbes de carburant et d’étincelles pendant que vous compressez la compression. Et rappelez-vous, le gaz de pompe n’est pas ce qu’il était. Toutefois, un carburant sans plomb à indice d’octane élevé et à teneur en smog