Préparateur de voitures

Augmenter performance moteur

Beaucoup de promesses de performance ont été faites depuis l’avènement du moteur à combustion interne il y a plus d’un siècle: lubrifiants miracles, additifs pour essence, carburateurs neufs, injecteurs d’incendie, etc. avec ses propres déceptions.

Mais il n’y a pas de repas gratuits dans le monde des moteurs à haute performance. Les moteurs sont principalement sur la physique, les mathématiques et le processus de transformation de l’énergie thermique en mouvement mécanique. Alors, comment obtenir plus de torsion de cette énergie thermique et le mouvement de singe rotatif? Nous avons 10 moyens rapides et faciles d’augmenter la puissance et la performance du moteur de votre voiture. Assurez-vous que tout le travail est fait correctement et qu’il n’annule pas la garantie du fabricant.

Verser dans les lubrifiants synthétiques pour aider les moteurs à vivre plus longtemps
1. Lubrifiants synthétiques

Parce que les lubrifiants synthétiques, tels que les huiles moteur synthétiques Mobil 1 ™, réduisent la friction, ils aident les moteurs à vivre plus longtemps. Les lubrifiants synthétiques créent une meilleure lubrification entre les pièces en mouvement que les huiles conventionnelles. Ils ne se décomposent pas dans des situations de forte chaleur, de forte contrainte, c’est pourquoi vous les voyez beaucoup utilisés dans les applications de performance. Ils offrent également d’excellentes performances par temps froid et une protection extrême de la température. Par exemple, l’huile synthétique Mobil 1 est conçue pour être plus robuste en termes de pompabilité à basse température, de stabilité à haute température et de protection contre les dépôts.
Vérification du calage du système d’allumage

 

2. Allumage

Parce que les systèmes d’allumage sont devenus peu d’entretien au cours des 20 dernières années, nous ne les vérifions pas jusqu’à ce que nous obtenions un raté d’allumage et une lumière « Check Engine ». Le fait demeure, l’entretien de la voiture devrait encore inclure des systèmes d’allumage. Et les bougies doivent encore être changées périodiquement. Quand il est temps de remplacer les composants d’allumage, optez pour les meilleures pièces d’allumage haute performance que vous pouvez trouver, c’est-à-dire les bobines, les fils d’allumage et les bougies à pointe de platine.

Qualité d’équipement d’origine est votre meilleure approche ou des pièces de rechange haut de gamme comme MSD. La raison: l’opération d’allumage de précision signifie la puissance. Un allumage raté ou un éclairage médiocre signifie une perte de puissance, un gaspillage de carburant et une augmentation des émissions d’échappement. Une étincelle puissante d’un système d’allumage à haute énergie fait une différence de puissance, peu importe la taille. La leçon ici est que tout cela représente des gains totaux significatifs en puissance.

Le calage de l’allumage est également une dynamique de puissance à laquelle vous devriez jouer avec précaution car trop de dégâts peuvent endommager votre moteur. Avec les systèmes d’allumage conventionnels des distributeurs, réglez la minuterie totale à 2500 tr / min en commençant vos efforts à 32 degrés BTDC (avant le point mort haut) avec un essai routier ou un tirage dyno. Ensuite, déplacez la synchronisation d’un degré à la fois – 33, 34, 35 et ainsi de suite avec le test routier / dyno. Ne prenez jamais le temps total au-delà de 36 degrés BTDC.

Certains tuners vont à 38, 40 et même 42 degrés BTDC, ce qui est idiot. Tout ce qui dépasse les 36 degrés BTDC représente les risques dus à la détonation. Si vous souffrez d’un état d’appauvrissement soudain associé à un chronométrage précoce, vous pouvez avoir une défaillance du moteur en une nanoseconde à pleine puissance. Le calage d’allumage avec contrôle électronique du moteur fait appel à un professionnel qui sait comment composer à la fois les cartes d’allumage et de carburant pour savoir où vous obtenez du courant sans endommager le moteur.
Un corps de papillon plus puissant à haute performance augmente la puissance